Watchara Sriaoun

Accueil > Les otages > Watchara Sriaoun

Ce bref récit de la vie de Watchara avant et après le 7 Octobre, a été rédigé alors que celui-ci était encore en captivité.

Watchara a été libéré le 30 janvier 2025 parmi 8 otages libérés ce jour-là, dont 5 thailandais.  

Sriaoun Watchara, âgé de 32 ans est un travailleur agricole thaïlandais, il a été pris en otage le 7 octobre lorsqu'un groupe de terroristes du Hamas a attaqué le kibboutz Nir Oz, dans le sud d'Israël.

D'après une correspondance envoyée par le kibboutz au Premier ministre thaïlandais et à l'ambassadeur thaïlandais en Israël, onze membres de l'équipe agricole thaïlandaise de Nir Oz ont été victimes d'un massacre, et cinq autres ont été enlevés avec d'autres résidents du kibboutz.


Dans sa lettre, Osnat Peri, présidente de Nir Oz, a déclaré : « Nous saluons le sacrifice énorme consenti par nos employés thaïlandais, éloignés de leur famille pour gagner leur vie et soutenir les communautés de leur pays. Nous sommes profondément attristés qu'ils aient été touchés par notre tragédie ce jour-là. Nous demandons la libération immédiate de tous ceux enlevés ce jour-là. Le refus persistant de fournir des soins médicaux aux otages blessés, malades et âgés met leur vie en danger. Nous poursuivrons notre lutte jusqu'à ce que le dernier otage soit rendu. »

Watchara a été kidnappé par le Hamas le 7 octobre 2023
Il a été libéré le 30 janvier 2025 dans le cadre d'un accord entre la Thailande et le Hamas.