Lettre ouverte adressée à Mathilde Panot
Madame Panot,
Députée et Présidente du groupe La France Insoumise à l'Assemblée nationale,
Ayez le courage de la décence !
Le 7 février 2024, le Président de notre République rendra hommage aux 41 victimes françaises du terrorisme islamiste du Hamas, assassinées en Israël le 7 octobre 2023 parce que nées juives.
Cet hommage se tiendra devant le monument pour les victimes du terrorisme sur l’Esplanade des Invalides.
Ayez le courage de la dignité !
Ne venez pas à cet hommage puisque vous n’avez jamais su nommer le Hamas comme étant une organisation terroriste islamiste alors même qu’elle est classée comme telle par l’Union Européenne.
Cet hommage se tiendra devant ce monument en bronze, statue fontaine « Parole portée », qui fait jaillir la voix des victimes du terrorisme par delà la mort.
Cette parole doit s’inscrire dans la mémoire du récit national pour rester debout face à la barbarie indicible du terrorisme antisémite dont vous êtes incapable de prononcer le nom.
Ayez le courage de l’honnêteté !
L’association du Collectif du 7 octobre vous demande publiquement de respecter cette mémoire et de faire preuve de dignité en ne vous rendant pas à cet hommage, afin de ne pas trahir et insulter notre devoir national.
Ayez le courage de vos propos !
Ces propos qui n’ont jamais nommé le terrorisme qui a assassiné, violé, découpé, démembré, brûlé nos compatriotes juifs en ce funeste jour du 7 octobre 2023.
Votre présence serait un bafouement de leur souvenir et de tout ce qu’ils ont enduré.
Association Collectif 7 Octobre
Voir la lettre en PDF ici et ci-dessous.
Churchill a dit : "Le courage est la première des qualités humaines, car c'est elle qui garantit toutes les autres."