Rassemblement - 18 mois de détention pour les otages du Hamas
Guy a été tué et son corps enlevé le 7 octobre 2023 par le Hamas.
Ce bref récit de sa vie a été rédigé quand il était considéré vivant.
La musique rythme et éclaire la vie de Guy depuis son enfance. Il écrit et compose des chansons, joue de la guitare et travaille comme ingénieur du son pour les spectacles de Shalom Hanoch et de "HaYehudim".
Le 7 Octobre 2023 au matin, Guy se trouvait au festival de SuperNova. Surpris par l’attaque, alors que la fête battait son plein, Guy a tenté en vain de s’échapper pour se mettre à l’abri des terroristes. Il a tout juste eu le temps d’avertir ses proches que son ami avait été abattu. Depuis, aucune nouvelle ne leur ait parvenu : ce jeune musicien plein de vie et de projets est aujourd’hui otage parmi tant d’autres à Gaza.
Orit Shahaf et Tom Petrover ("Hayehudim") souhaitent dédier à Guy cette chanson.
EDIT du 4/12 :
« Nous avons prié et espéré, pendant de nombreuses semaines, que Guy reviendrait mais aujourd’hui, nous avons été informés qu’il ne rentrera pas », a fait savoir le lycée Mor Metro-West de Raanana dans un post écrit sur Facebook le 2 décembre, le lycée qu’Iluz avait fréquenté.
Aucun détail n’a été révélé sur la cause et sur la date de sa mort. Il n’y a pas eu de confirmation apportée par l’armée israélienne qui, vendredi, avait annoncé le décès de plusieurs autres Israéliens qui se trouvaient dans les geôles des factions terroristes au sein de l’enclave côtière.
Le lycée a noté qu’Iluz était le sixième ancien élève à avoir trouvé la mort depuis le 7 octobre.
« Guy était un homme d’amour, de bonheur et de rire », a ajouté l’établissement scolaire. « La musique aura accompagné Guy pendant toute sa vie et jusqu’au jour de sa mort. »
Rédaction : Céline D. / Edition : Florence S. et Maryll L.
Considéré otage depuis le 7 Octobre et après plusieurs semaines d'attente,
Guy a été déclaré tué le 4 décembre.
Que son nom soit source de bénédictions.