Avant de se faire tuer et enlever le 7 Octobre, Aviv avait une vie normale.
Aviv Atzili, âgé de 49 ans, est un Israélo-Américain originaire de Otef Aza. Il réside au kibboutz Nir Oz avec son épouse, Liat Beinin Atzili. Le couple a trois enfants, âgés de 22, 20 et 18 ans. Aviv, un artiste passionné par le dessin et le travail du métal, est responsable du garage des machines agricoles au sein du kibboutz. Boaz Atzili, cousin d'Aviv, décrit le couple comme des individus pacifiques.
Le 7 octobre à l’aube, suite à l'intrusion des terroristes palestiniens du Hamas dans le kibboutz, Aviv rejoint l'équipe d'intervention de sécurité. Les terroristes finissent par le kidnapper avec sa femme depuis leur maison , Aviv et Liat sont depuis retenus en otage par le Hamas, le dimanche suivant les attaques, le téléphone de Aviv est géolocalisé à Gaza. Depuis ce jour nous n'avons pas de nouvelles de Aviv et de son épouse.
Telma Atzili, la mère d’Aviv, âgée de 78 ans, a survécu à l'attaque terroriste du Hamas. Les trois enfants de Aviv et Liat sont à ses côtés et prient pour leur libération.
EDIT: le 1er décembre, au lendemain de la libération de Liat, le kiboutz Nir Oz a annoncé la mort d'Aviv lors de l'attaque du 7 octobre 2023 sans précision sur les conditions de son décès.
Le 15 juin 2025, l’armée israélienne a confirmé avoir retrouvé le corps d’Aviv Atzili à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, lors d’une opération de récupération.
Aviv a été tué et enlévé par les terroristes du Hamas le 7 octobre 2023.
Il a été déclaré mort le 1er décembre 2023 et son corps a été retrouvé le 11 juin 2025 par l'armée Israélienne.
Que son souvenir soit une bénédiction.