Rassemblement - 18 mois de détention pour les otages du Hamas
Ce bref récit de la vie de Danielle avant et après le 7 Octobre, a été rédigé alors que celle-ci était encore en captivité
Danielle a retrouvé sa liberté le 24 novembre, parmi 16 autres otages libérés ce jour dont sa fille, sortie avec elle.
Danielle Alony, 45 ans, vit à Yavné avec sa fille Amelia, 5 ans, qui a également été kidnappée.
Danielle a travaillé longtemps dans les assurances où elle a toujours été couronnée de succès. Elle est aimée et appréciée de tous ses collègues. Danielle est très sociable et aime passer du temps en famille ou avec ses nombreux amis. Elle est toujours prête à rendre service et à aider ses proches.
Danielle est une super maman dont la vie tourne autour de sa fille qui est le centre de son monde. Elles vont souvent faire des longues marches et elles adorent passer du temps au bord de la mer et dans des grands parcs d’attraction. Danielle aime aussi passer du temps à la maison avec Amilia, lui lire des histoires, jouer et faire des puzzles.
Danielle aime la mode et fait attention à son hygiène de vie. Elle est végétarienne et pratique le yoga depuis plusieurs années.
Le 7 octobre, elle rendait visite à sa soeur Sharon au kibboutz Nir Oz, accompagnée de sa fille. Le dernier message de Sharon à leur famille à 11h20 indique que les terroristes ont mis le feu à sa maison. Depuis nous avons perdu sa trace, elle est officiellement considérée comme prise en otage par le Hamas, qui a partagé une vidéo où on voit Danielle et 2 autres otages, vidéo reçue sur le groupe whatsapp de la famille le 1er novembre.
Danielle a été enlevée le 7 octobre 2023 et a été libérée avec sa fille
le 24 novembre 2023 dans le cadre d'un accord avec le Hamas