Eli Sharabi
Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Eli avait une vie normale.
Eli Sharabi est un israélien de 51 ans, il vit au kibboutz de Beeri avec son épouse Lianne, une citoyenne britannique. Ils ont deux filles, Noya 16 ans et Yahel 13 ans. Eli aime le rôti du dimanche, regarder jouer les Bristol Rovers avec son beau-frère, aller aux concerts de Noël de ses nièces, jouer aux « penny slots » au bord de la mer.
Il adore le Royaume-Uni, ses pubs, sa tasse de thé légendaire, et le Royaume-Uni l’aime.
Le 7 octobre, les terroristes du Hamas infiltrent le quartier de Kerem, dans le kibboutz Beeri. Ils font alors irruption dans la maison d’Eli, en criant en arabe, ils abattent d’abord le chien de la famille, puis enferment la famille Sharabi dans leur mamad – pièce sécurisée – avant de mettre le feu à la maison. La famille est d’abord considérée comme disparue, puis, plus d’une semaine plus tard grâce à leurs ADN et à leurs dents, les corps de Lianne, de Noya et de Yahel sont identifiés. Quant à Eli, il n’est pas identifié, ni sur les réseaux sociaux ni sur les photos et vidéos diffusées par le Hamas. Depuis ce triste jour, Eli Sharabi est porté disparu.
Son frère, Yossi Sharabi, 53 ans, également résident du kibboutz Beeri, est vu ce triste jour en train d’être emmené par le Hamas dans une camionnette, aux côtés d’Ofir Engel, 18 ans, un résident de Jérusalem qui, pour le week-end, rend visite à sa famille, cette dernière va survivre au massacre.
« Ma mission consiste à ramener mes frères à la maison », déclare Sharon Sharabi, l’un des frères survivants. « Ils ont franchi la clôture et ont massacré sans pitié presque tout le monde, il est difficile de décrire ce qui s'est passé parce que c'est incroyablement douloureux, mais ils ont été tués de manière brutale et je ne serais pas étonné si le corps d’Eli faisait partie des corps méconnaissables du camp » ajoute Sharon Sharabi.
En Israël, pour les funérailles de la maman et de ses deux filles, des centaines de personnes se rassemblent, certains portent des T-shirts sur lesquels on peut lire : "Lianne, Noya et Yahel ont été assassinées. Ramenez Eli et Yossi maintenant."
Rédaction : Johanna S.
Eli a été enlevé par le Hamas
et nous n'avons aucune nouvelle de lui depuis.