Eli Sharabi
Ce bref récit de la vie de Eli avant et après le 7 Octobre, a été rédigé alors que celui-ci était encore en captivité.
Eli a été libéré le 8 février 2025 parmi 3 otages libérés ce jour-là.
Il a appris après 491 jours de détention que sa femme et ses filles avaient été tuées le 7 octobre 2023.
Eli Sharabi, un Israélien de 51 ans, résidait au kibboutz de Beeri avec son épouse Lianne, une citoyenne britannique, et leurs deux filles, Noya, 16 ans, et Yahel, 13 ans. Eli appréciait les traditions britanniques, notamment le rôti du dimanche et les concerts de Noël, et il aimait passer du temps avec sa famille et ses amis.
Le 7 octobre 2023, des terroristes du Hamas ont infiltré le quartier de Kerem au kibboutz Beeri. Ils ont fait irruption dans la maison d'Eli, abattant d'abord le chien de la famille avant d'enfermer Eli et sa famille dans leur pièce sécurisée et de mettre le feu à la maison. La famille Sharabi a été portée disparue, et plus d'une semaine plus tard, les corps de Lianne, Noya, et Yahel ont été identifiés grâce à leur ADN et à leurs dents. Eli, quant à lui, a été porté disparu.
Pendant sa captivité, Eli n'était pas conscient du sort tragique de sa famille. Ce n'est qu'après sa libération, 491 jours plus tard, qu'il a appris la terrible vérité. Son frère, Yossi Sharabi, également résident du kibboutz Beeri, a été vu en train d'être emmené par le Hamas et a ensuite été déclaré mort en captivité.
Eli Sharabi a été libéré le 8 février 2025 dans le cadre d'un accord de cessez-le-feu. À son retour, il a été accueilli par ses amis, qui ont exprimé leur soulagement et leur joie de le revoir vivant.
Cependant, la douleur de la perte de sa famille reste immense, et Eli doit maintenant faire face à la dure réalité de leur absence.
Eli a été kidnappé par le Hamas avec son frère le 7 octobre 2023
Il a été libéré le 8 février 2025 dans le cadre d'un accord avec le Hamas.
La dépouille de son frère est toujours retenue à Gaza.
A sa libération, il a appris avec effroi que sa femme et ses filles avaient été tuées le 7 octobre