Guy Gilboa-Dalal
Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Guy avait une vie normale.
Guy Gilboa-Dalal, 22 ans, forme un trio inséparable avec sa fratrie. Il a un grand frère de 29 ans, Gal et une petite sœur Gaya.
Très entouré, sa famille le décrit comme une personne solaire, que tout le monde aime. Il a un très grand cœur et est très attentionné. Guy est décrit comme un homme de paix.
Guy joue de la guitare, aime les groupes de rock et de métal.
Il est également passionné par le Japon. Il a fait d’énormes efforts pour apprendre la langue dans l’idée d’y voyager prochainement.
« C'était son plus grand rêve », a déclaré Gal à propos du désir de son frère de passer du temps dans ce pays.
Le jour du 7 octobre, Gal rejoignait justement Guy au festival de musique Nova.
"Dès mon arrivée, il m'a sauté dessus, il m'a embrassé, il a pris son téléphone et il a pris un selfie pour l'envoyer à ma mère", a déclaré Gal.
Ils ne se doutaient pas qu'une fois sur place leur vie allait basculer : ce selfie était leur dernier moment de bonheur ensemble avant l’attaque des terroristes du Hamas.
Gal a déclaré qu'il avait quitté tôt les fiançailles d'un ami pour rejoindre son frère de 22 ans juste avant le lever du soleil le 7 octobre. C’est à ce moment-là que les balles ont commencé à fuser autour d'eux..
Il a également déclaré qu'il s'était retrouvé coincé dans un embouteillage, avait abandonné sa voiture et avait trouvé un endroit où se cacher. Il a également appelé son frère : "Je lui ai dit de rester aussi près que possible de nos forces et de se cacher"
Gal a passé près de huit heures à se cacher des tireurs et a commencé à paniquer lorsque son frère Guy a cessé de répondre à son téléphone.
Puis, il a reçu un appel de son père annonçant que Guy avait été kidnappé. Il a été vu sur une vidéo postée par les terroristes alors qu'ils étaient déjà de retour dans la bande de Gaza.
« Je criais et pleurais. Et je me suis arraché les cheveux ».
Depuis, Gal est rentré chez lui avec ses parents et sa sœur cadette, tous paralysés par le chagrin.
« Ma plus grande crainte est qu’on ne parle plus des otages. Que le monde les oublie », a-t-il encore déclaré.
«Il me manque tellement. Je veux juste qu’il rentre à la maison. »
sources : National Post, NY Post et @bring_guy_home
"Papa je reviens demain, je t'aiderai à démonter la soucah"
Le témoignage poignant d'Ilan Dalal, père de Guy
Guy a été enlevé par le Hamas
et nous n'avons aucune nouvelle de lui depuis.