Rassemblement - 18 mois de détention pour les otages du Hamas
Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Hamza avait une vie normale.
Hamza Alziadne, né en 2003, était un jeune homme de 22 ans, père de deux enfants, originaire de la communauté bédouine de Rahat, dans le sud d'Israël.
Le 7 octobre 2023, Hamza travaillait avec son père, Youssef Alziadne, et ses frères et sœurs, Bilal (18 ans) et Aisha (17 ans), dans une ferme laitière du kibboutz Holit, situé près de la frontière avec Gaza. Ce jour-là, lors de l'attaque du Hamas, ils ont tous été enlevés et emmenés à Gaza.
Après plus de 50 jours de captivité, Bilal et Aisha ont été libérés le 30 novembre 2023, dans le cadre d'une trêve. Cependant, Hamza et son père sont restés détenus à Gaza.
Le 7 janvier 2025, les corps de Youssef et Hamza ont été retrouvés dans un tunnel près de la ville de Rafah, dans le sud de Gaza, et rapatriés en Israël. L'armée israélienne a confirmé que tous deux avaient été tués en captivité. C'est seulement le 10 janvier que l'armée a confirmé que c'était bien le corps de Hamza qui se trouvait auprès de celui de son père.
La disparition tragique de Hamza a profondément affecté sa famille et sa communauté. Son engagement envers sa famille et son travail restera gravé dans les mémoires de ceux qui l'ont connu.
Hamza a été enlevé par le Hamas le 7 octobre 2023
Son corps a été retrouvé et rapatrié par l'armée Israélienne le 8 janvier 2025
Que son souvenir soit une bénédiction.