Itay Chen
Le 12 mars 2024, l'armée israélienne a annoncé qu'Itay avait été tué le 7 octobre et que sa dépouille était retenue par le Hamas à Gaza.
Itay Chen a 19 ans. Il est issu d’une famille israélo-américaine originaire du quartier de Brooklyn à New York et possède la double nationalité.
Itay a toujours été très proche et engagé dans la communauté juive.
Il a les passions d’un jeune homme insouciant et plein de vie : fan de basket-ball de la NBA, des New York Knicks, de Kobe Bryant et des Lakers.
Il y a un an, Itay s’est engagé dans l’armée israélienne.
En ce tragique 7 octobre, il était chargé de garder un poste situé à la frontière avec Gaza.
Les dernières informations reçues par Ruby, le papa d’Itay, qui vit à Netanya, ne sont pas de bonnes nouvelles : la base où se trouvait Itay était sous le feu des tirs et des bombardements lors du dernier appel téléphonique de son fils tant aimé.
Itay a été enlevé par les terroristes du Hamas.
--
Joe Biden a déclaré : "Aujourd'hui, nos cœurs sont lourds. Jill et moi sommes dévastés d'apprendre que l'Américain Itay Chen a été tué par le Hamas lors de son brutal assaut terroriste du 7 octobre", a déclaré Biden.
"En décembre, le père et le frère d'Itay m'ont rejoint à la Maison Blanche pour partager l'agonie et l'incertitude auxquels ils ont été confrontés alors qu'ils priaient pour le retour sain et sauf de leur être cher. Personne ne devrait avoir à endurer ne serait-ce qu'un seul jour ce qu'il a vécu. " "
Biden a conclu : « Aujourd'hui, alors que nous nous joignons aux parents, aux frères et à la famille d'Itay pour pleurer cette perte tragique, nous gardons ce rappel près de nos cœurs. Et je réaffirme mon engagement envers toutes les familles de ceux qui sont encore retenus en otages : nous sommes avec vous. Nous ne cesserons jamais de travailler pour ramener vos proches à la maison.
Itay a été tué et son corps enlevé par le Hamas le 7 octobre.
Sa famille mérite de lui donner de dignes funérailles.
Écoutez sa biographie lue par Miléna Kartowski-Aïach sur Radio J