Mohammad Alatrash
Ce bref récit de la vie de Mohammad a été rédigé alors qu'il était considéré otage vivant.
Le 24 juin 2024, l'armée israélienne a annoncé qu'il avait été tué le 7 octobre et son corps enlevé à Gaza.
Mohammad Alatrash est un bédouin israélien de 40 ans, marié à deux femmes et père de 13 enfants dont le dernier a 3 mois. Il vit dans le village bédouin de Sawa, dans le Néguev. Mohammad a également douze frères et sœurs.
Le 7 octobre, Mohammad travaille près du kibboutz Nahal Oz.
"La dernière fois que nous avons réussi à communiquer, c'était à 6h15 du matin, et quelqu'un lui parlait", a déclaré son père. Puis, sa famille n’a plus aucune nouvelle de lui - Mohammad est alors porté disparu.
Mais le 7 décembre, Tsahal confirme qu’il est otage du Hamas à Gaza.
"Nous attendons de connaître son état de santé, d'espérer entendre sa voix et de le ramener à sa famille", a déclaré son père aux médias israéliens.
Son oncle ajoute : “Ce n’est pas facile pour nous de gérer une atmosphère aussi difficile, d’autant plus que nous ne savons pas s’il est vivant ou mort. Nous espérons recevoir de bonnes nouvelles qui nous redonneront à tous de la joie. Chaque jour, ses enfants demandent quand il reviendra, et nous n'avons aucun moyen de leur répondre.”
Le lundi 24 juin 2024, le porte-parole de l'armée israélienne a annoncé la mort de Mohammed El Atrash, soldat israélien, de l’unité des Pisteurs, dont la dépouille est aux mains des terroristes du Hamas .
Mohammad a été tué et son corps enlevé par le Hamas le 7 octobre.
Sa famille mérite de lui donner de dignes funérailles.