Nik Beizer
Les éléments ci-dessous ont été rédigés quand Nik était considéré otage vivant.
Sa dépouille a été retrouvée et rapatriée en Israel le 15 décembre 2023.
Nik est un jeune homme de 19 ans, fils de parents Ukrainiens, Ekaterina et Sergey, qui ont fait leur aliyah en 2000. Il a également une soeur de 15 ans, Nikol. La famille Beizer vit a Beersheba. Nick a également une petite amie, Marta.
Nick adore cuisiner et jouer au billard. Il s’intéresse à tout depuis qu’il est tout petit. Il est curieux et adore apprendre. Sa nature bienveillante le pousse à aider les plus faibles et ceux dans le besoin.
Il a rejoint les Forces de Défense Israéliennes fin avril 2023. Après avoir terminé sa formation de base, il a été affecté au point de passage d'Erez, où il était chauffeur au bureau de coordination du district d'Erez. Il s'est rapidement distingué par ses compétences et son dévouement, recevant un prix pour son excellence au sein de sa division après seulement quelques mois d’exercice.
Ce samedi-là, il a accepté à la dernière minute de remplacer un ami qui voulait rentrer chez lui pour Shabbat. Ses parents, sa soeur et sa petite amie sont venus le voir vendredi soir pour passer un peu de temps avec lui et lui apporter son repas de Shabbat.
Le matin de l’attaque, à 6h30, Ekaterina a appelé son fils après avoir entendu les premiers bombardements. Nik a pu rassurer ses parents jusqu’à environ 7h10, heure à laquelle la base a été infiltrée. C’est la dernière fois que la famille a été en contact direct avec Nik. À 12h30, un ami de Nik a envoyé une vidéo à sa mère le montrant avec d’autres soldats en train d’être capturés par le Hamas. L’information sera confirmée plus tard dans la soirée.
Dignité, détermination, tristesse, et inquiétude sont quelques-uns des mots qui peuvent décrire l'état d'esprit de la famille Beizer.
Malgré tout, sa famille demeure unie et garde espoir. Elle veut faire passer le message à Nick qu’il est fort, qu’il survivra et que tous attendent son retour.
Nik a été enlevé par le Hamas le 7 octobre 2023
Son corps a été retrouvé à Gaza et rapatrié en Israël le 15 décembre.