Omer Wenkert

Accueil > Les otages > Omer Wenkert

Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Omer avait une vie normale.

Omer Wenkert, un jeune homme de 22 ans, est l'aîné de Niva et Shai. Il a un frère cadet, Ran, 18 ans, et une petite sœur, Maya, 13 ans. Dès son plus jeune âge, Omer a rejoint le mouvement de jeunesse « Young Maccabi », où il s'est investi en tant que moniteur pour la ville de Gedera, démontrant son engagement à connecter les jeunes juifs à travers le sport et l'éducation physique.


Passionné par la gastronomie, Omer a fait de sa passion son métier en devenant directeur du restaurant prestigieux « Nina Bianca ». Son ambition était de poursuivre une carrière de critique culinaire pour partager sa passion avec un large public. Il devait commencer des cours de gestion dans le domaine de la restauration à l'université Shenkar en novembre.


Le 7 octobre 2023, Omer s'est rendu au festival de musique Nova avec des amis, dont Kim, une amie d'enfance. Ce jour-là, des terroristes du Hamas ont attaqué le festival, et Omer a été capturé. Il a réussi à contacter sa famille vers 6h30, exprimant sa peur face aux tirs qu'il entendait. Son dernier message, envoyé vers 8h, disait qu'il était « terrifié » avant d'être enlevé.


Pendant sa captivité, une vidéo montrant Omer ligoté à l'arrière d'un SUV blanc a été envoyée à sa famille, confirmant sa capture. Omer, qui souffre de la maladie de Crohn, nécessite des soins médicaux urgents, car sans ses médicaments, il risque des complications graves, voire mortelles.


Après 505 jours de captivité, Omer a été libéré le 22 février 2025 dans le cadre d'un accord de cessez-le-feu. Sa libération a été un moment de grande émotion pour sa famille et ses amis, qui ont attendu avec impatience son retour en sécurité.

Omer est désormais sur la voie de la guérison et espère reprendre ses rêves et ses aspirations là où il les avait laissés.

Omer a été kidnappé le 7 octobre 2023.
Il a été libéré le 22 février 2025 dans le cadre d'un accord avec le Hamas.