Rassemblement - 18 mois de détention pour les otages du Hamas
Avant de se faire tuer puis kidnapper à l'été 2014 par le Hamas, Oron avait une vie normale.
Oron Shaul, né en 1994, était un soldat israélien de 20 ans, originaire de Poria Illit, près de Tibériade. Issu d'une famille unie, il était apprécié pour sa gentillesse et son dévouement. Avant son enrôlement, Oron était membre de la branche jeunesse du mouvement religieux Bnei Akiva, où il s'était distingué par son engagement et son esprit de camaraderie.
Le 20 juillet 2014, lors de l'opération Bordure protectrice, Oron servait dans la brigade Golani. Ce jour-là, son véhicule blindé a été frappé par un tir de roquette propulsée par fusée (RPG) dans le quartier de Shujaiyeh à Gaza, tuant sept soldats, dont Oron. Après l'attaque, son corps a été enlevé par des opérateurs du Hamas, qui l'ont emmené dans un tunnel à Gaza.
Depuis cet incident, la famille d'Oron a mené une campagne incessante pour récupérer ses restes, soutenue par le gouvernement israélien.
Le 19 janvier 2025, après une opération spéciale menée par les forces israéliennes, le corps d'Oron a été retrouvé à Gaza et rapatrié en Israël. Cette découverte a permis à la famille de lui rendre un dernier hommage et de lui offrir une sépulture décente.
Oron a été tué et son corps a été kidnappé par le Hamas à l'été 2014 pendant l'opération "Bordure protectrice".
L'armée Israélienne a annoncé avoir rapatrié son corps depuis Gaza le 18 janvier 2024.
Que son souvenir soir une bénédiction