Ravid Katz
Ce bref récit de la vie de Raviv avant et après le 7 Octobre, a été rédigé alors que celui-ci était considéré vivant.
Le 28 novembre2023, quelques jours après la libération de sa femme et de ses filles, nous apprenions qu'il a été tué le 7 octobre.
Ravid Katz est un homme dévoué et courageux de 51 ans. Il est enseignant et travaille souvent avec des jeunes à risque. Il aime voyager, partir à l’aventure et cuisiner. Il vivait paisiblement avec sa femme, son petit bébé au Kibboutz de Nir Oz.
Le 7 octobre, lors de l’attaque, il est parti combattre les terroristes aux côtés de l’équipe de sécurité du Kibboutz, après s’être assuré que son épouse et leur bébé de quatre mois étaient dans la pièce sécurisée chez des voisins.
La famille a été longtemps dans l’incapacité de localiser Ravid. Depuis, il leur a été confirmé qu’il se trouvait à Gaza.
L’épouse de Ravid et leur bébé ont survécu à l’assaut après être restés cachés pendant quatre heures.
La sœur de Ravid, Doron Katz Asher (32 ans) et ses deux filles Raz et Aviv (4 et 2 ans) ont également été kidnappées et prises en otage.
Efrat Katz (69 ans), la mère de Ravid, dont on pensait qu’elle était otage a été retrouvée morte. Gadi Moshe Moses (79 ans), le conjoint de sa mère, a également été kidnappé.
Sources : The Times of Israël @bringthemhome
Ravid a été tué et son corps enlevé par le Hamas le 7 octobre.
Sa famille exige que son corps soit rapatrié en Israël pour lui donner de dignes funérailles