Rassemblement - 18 mois de détention pour les otages du Hamas
Ce bref récit de la vie de Shlomi avant et après le 7 Octobre, a été rédigé alors que celui-ci était encore en captivité.
Il a retrouvé sa liberté le 8 juin 2024 avec trois autres otages, dans le cadre d'une opération de secours menée par Tsahal à Nuseirat.
Shlomi, 40 ans, exerce le métier de grossiste mais a toujours rêvé de devenir décorateur d’intérieur. C’est ce qui l’a poussé à reprendre ses études et obtenir récemment son diplôme.
Cet homme de famille est toujours le premier à agir et à aider. Passionné de lecture et d'étude de l'histoire, il est intelligent, spirituel, extrêmement gentil et compatissant. Il est un mari aimant pour sa femme, Miran, et un frère protecteur et attentionné pour ses soeurs Adi et Revital.
À ses heures perdues, Shlomi aime regarder des films historiques et les courses de voitures.
Le samedi 7 octobre, Shlomi travaillait comme agent de sécurité au festival Supernova près du Kibboutz Reim. À 7h30, il a appelé sa petite soeur Adi pour lui dire qu'il était coincé dans les embouteillages en tentant de fuir le lieu, Il semblait confiant de pouvoir s'en sortir. À 8h14, il a répondu à un appel de son autre sœur, Revital, et lui a dit, haletant : « Je te rappelle...» C'était le dernier contact direct de sa famille avec Shlomi.
source : @bringhomenow
Shlomi avait été enlevé par le Hamas le 7 octobre 2023.
Il a été libéré le 8 juin 2024 par les forces de défense israéliennes.