Tamir Nimrodi

Accueil > Les otages > Tamir Nimrodi

Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Tamir avait une vie normale.

Tamir a 19 ans.

Son père Alon parle de lui avec une grande fierté. C’est un garçon brillant et très intelligent avec un grand coeur qui aime aider les gens autour de lui, ses amis, sa famille mais aussi de simples inconnus. Il est très proche de sa petite soeur de 14 ans.


Tamir est un jeune soldat qui vit dans une base militaire près de la frontière avec Gaza. Son unité est en charge d’aider les civils gazaouis. Tamir aime beaucoup sa fonction à l’armée qui lui permet d’aider et de faire le bien. Ce samedi là, il accepte de remplacer son ami qui voulait rentrer pour shabbat.


À 16h ce samedi 7 octobre, son père et sa sœur tombent sur une vidéo de Tamir se faisant enlever par les terroristes. Sa petite sœur est terrifiée, son regard choqué. Ils le voient entrer dans Gaza sous la menace de la milice du Hamas avec deux de ses amis, mais sur ses deux pieds et en bonne santé.


Son père raconte : « Depuis [le drame], nous n'avons plus de vie. ».
Sa famille est dans un état de choc immense et terrible. Un choc émotionnel, mental, physique. Leurs journées sont remplies de pensées terrifiantes et de ruminations, leurs nuits pleines de cauchemars et de pleurs. Il n'y a plus de routine. Il n’existe plus pour eux que l’inquiétude permanente et sans fin, du matin au soir.

Même s’ils sont très entourés et soutenus, ils redoutent chaque information sur sa situation, sa santé, ses conditions de détention.


Alon Nimrod, demande qu’on libère son fils immédiatement. Son appel a été repris par le scénariste et producteur Phil Rosenthal qui se bat, comme beaucoup d’autres célébrités, pour le retour des otages retenus à Gaza.

Sources : CNN, Kveller et @BringThemHome

Rédigé par Vanessa S.

Tamir a été enlevé par le Hamas 

et nous n'avons aucune nouvelle de lui depuis.