Rassemblement - 18 mois de détention pour les otages du Hamas
Un grand Rassemblement Citoyen ouvert à tous aura lieu Place de la République, dimanche 12 mai 2024 à 15h, pour libérer l'école de la haine.
Face aux récentes occupations des grandes écoles et des universités et aux blocages des lycées cette semaine, devant les nombreux messages de haine, de propos antisémites et d’appels à la violence qui y ont été proférés par des mouvements extrémistes, un grand rassemblement citoyen aura lieu Place de la République à Paris, ce dimanche 12 mai à 15h, pour libérer l'École de la haine et de la violence.
A l’initiative de collectifs citoyens qui luttent contre l’obscurantisme, contre la barbarie et la violence et qui défendent les valeurs républicaines, ce rassemblement a pour objectif de donner la parole aux personnalités et aux associations qui ne supportent plus que les lieux d’éducation soient pris en otage par des diffuseurs de haine en dehors du pacte républicain et de la mission de ces établissements dédiés à la transmission du savoir et de la connaissance.
Ces collectifs veulent mobiliser et rassembler l’ensemble des citoyens français amoureux de la laïcité et du bien commun, pour redonner à l'École sa mission universelle et républicaine.
Chaque intervenant pourra, en 2 minutes, présenter son initiative, ses travaux, son combat et sa vision pour permettre à l’école de retrouver sa mission de service public dans un climat serein et apaisé.
Ce rassemblement est parrainé par : Elisabeth Badinter - Jean Pierre Aubin- La sœur de Samuel Paty- Gérard Larcher et Yaël Braun Pivet.
De très nombreux collectifs, associations et personnalités ont déjà répondu présent à cet appel : Mona Jafarian (Femme AZADI), Mohamed Sifaoui, UEJF, Collectif 7 Octobre, The Truth, PEEP, Amitié Judéo Chrétienne, DDF, Women United For peace, Les Citadelles, Action Avocats, Generations Gamzon, Agir Ensemble, Nous Vivrons, Bracelets jaunes, Shalamf, Collectif HOME, MJEF...
Contact Presse : presse@tous7octobre.org