Rassemblement - 18 mois de détention pour les otages du Hamas
Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Ariel avait une vie normale.
La famille Bibas est une famille martyre.
Ariel Bibas, né le 5 août 2018, était un jeune garçon de 4 ans lorsqu'il a été enlevé avec sa famille lors de l'attaque terroriste du Hamas sur le kibboutz Nir Oz le 7 octobre 2023. Ariel, reconnaissable à ses cheveux roux, était le fils de Yarden et Shiri Bibas et le frère aîné de Kfir Bibas.
Le 7 octobre 2023, des terroristes palestiniens ont fait irruption dans la maison de la famille Bibas et les ont enlevés. Ariel a été détenu avec sa mère, Shiri, et son petit frère, Kfir, tandis que son père, Yarden, a été détenu séparément par le Hamas. Des vidéos de l'enlèvement, montrant Ariel terrifié dans les bras de sa mère, ont été diffusées par les terroristes.
Après plus d'un an de captivité, Yarden Bibas a été libéré le 1er février 2025, mais la famille a appris avec horreur que Shiri et leurs enfants avaient été tués. Le Hamas a initialement prétendu qu'ils avaient été tués par une frappe aérienne israélienne, mais des preuves médico-légales ont révélé qu'ils avaient été brutalement assassinés par leurs ravisseurs.
La famille Bibas est devenue un symbole de la barbarie du terrorisme palestintien et leur histoire a suscité une vive émotion en Israël et à l'étranger.
Ariel a été kidnappé par le Hamas, dans les bras de sa mère, avec son frère, le 7 octobre 2023
Après avoir été brutalement assassiné, son corps a été rendu à sa famille le 20 février, avec les dépouilles de sa mère et de son petit frère, Kfir.
Que leurs mémoires soient une bénédiction.