Rassemblement - 18 mois de détention pour les otages du Hamas
Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Kfir avait une vie normale.
La famille Bibas est une famille martyre.
Kfir Bibas est le plus jeune enfant de Shiri et Yarden Bibas, une famille résidant dans le kibboutz Nir Oz en Israël. Né avec des cheveux roux distinctifs, Kfir était un bébé joyeux et attachant, souvent comparé à son frère aîné, Ariel, âgé de 4 ans. La famille Bibas était affectueusement surnommée « les petits rouquins yéménites » au sein de leur communauté.
Le 7 octobre 2023, lors de l'attaque brutale menée par le Hamas, connue sous le nom de « Shabbat Noir », la vie de la famille Bibas a été bouleversée. Des vidéos diffusées par les assaillants montrent Shiri, terrorisée, portant ses deux jeunes enfants enveloppés dans une couverture, tandis que Yarden, blessé à la tête, est entouré par ses ravisseurs.
Kfir, alors âgé de 9 mois, est devenu le plus jeune otage détenu à Gaza, symbolisant la cruauté de ses ravisseurs qui ont également assassiné ses grands-parents.
L'acteur américain Josh Peck a symboliquement adopté Kfir pour sensibiliser l'opinion publique à son sort.
Malheureusement, malgré les efforts internationaux et les négociations, Kfir, Ariel et Shiri ont été brutalement assassiné en captivité.
Le 20 février 2025, les corps de Shiri, Ariel, et Kfir ont été remis à Israël par le Hamas, marquant la fin tragique de leur calvaire. Leur histoire a profondément marqué les esprits, devenant un symbole poignant de la barbarie du terrorisme palestinien.
"Comme l'inoubliable fille au manteau rouge de La Liste de Schindler, ces petites têtes rouges me hantent. C’est l’image avec laquelle je m’endors chaque nuit."
~ par Shachar Peled (depuis le site Letmychildrengo.info)
Bébé Kfir a été kidnappé par le Hamas, dans les bras de sa mère, avec son frère, le 7 octobre 2023
Après avoir été brutalement assassiné, son corps a été rendu à sa famille le 20 février, avec les dépouilles de sa mère et de son grand frère, Ariel.
Que leurs mémoires soient une bénédiction.