Daniel Peretz
Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Daniel avait une vie normale.
Daniel avait 22 ans et venait de Yad Benyamin. Il a été tué le 7 Octobre et son corps a été emmené à Gaza par les terroristes du Hamas. Son père est le rabbin Doron Peretz.
Le papa de Daniel racontait.
"Notre fils s'est porté volontaire pour le corps de chars, et ce jour-là, il a fait tout ce qu'il pouvait pour protéger la patrie et sauver autant de personnes que possible. Nous ne savons rien de notre fils depuis près de 160 jours, sauf qu'il était blessé", avait-il déclaré à l'époque. Le père a dit dans la même déclaration que son fils avait combattu aux côtés du sergent d'état-major Itay Chen, qui avait également été kidnappé à Gaza et que la semaine dernière, Tsahal avait annoncé que lui aussi était tombé dans les combats du 7 octobre et que son corps avait toujours été conservé à Gaza.
Le frère de Daniel, Yonathan, a également participé aux combats dans les communautés frontalières de Gaza le 7 octobre. Yonatan, un officier des parachutistes, a été blessé à la jambe lors d'un des combats à Nahal Oz, et quelques jours plus tard, il a été récupéré alors que son son frère était toujours porté disparu. Dans une interview accordée à Ynet à l’époque, le rabbin Pérez a évoqué la décision d’organiser le mariage malgré les inquiétudes concernant Daniel, qui sont désormais devenues réalité.
Le père a déclaré qu’il existait une profonde proximité entre les frères, qui ont immigré en Israël alors qu’ils étaient adolescents depuis l’Afrique du Sud.
"Il n'arrêtait pas de nous demander ce que nous pensions, comment un frère pouvait se marier alors que son frère avait disparu. Quand je me tenais à côté de lui, il m'a dit : 'Je n'arrive pas à croire que Daniel ne soit pas là. Je ne le fais pas.' Je n'y crois pas. C'est la première chose qu'il m'a dit. Mais nous avons pensé que c'était la bonne chose, de célébrer le mariage malgré tout. Le rabbin Mertzbach a parlé de la disparition de Daniel et nous avons lu ensemble un chapitre des Psaumes. Ce fut un moment douloureux et triste, nous avons pleuré, puis nous nous sommes séchés le visage et nous sommes entrés dans la joie. »
Daniel a été tué et son corps kidnappé par le Hamas le 7 octobre
Que son souvenir soit source de bénédiction.