Rassemblement - 18 mois de détention pour les otages du Hamas
Ce bref récit de la vie de Rimon avant et après le 7 Octobre, a été rédigé alors que celle-ci était encore en captivité.
Elle a retrouvé sa liberté le 28 novembre 2023, parmi 10 otages libérés ce jour-là.
Rimon est née dans l’enveloppe de Gaza.
Elle y a rencontré son grand amour Yaguev lorsqu’ils étaient encore à l’école.
L’amour de la musique les a toujours liés, ils jouaient dans le même groupe, et c’est grâce à la musique qu’ils se sont retrouvés Il y a trois ans.
Il se sont mariés il y a deux ans et vivent au Kibboutz Nirim dans une maison très animée, avec cinq chiens et quatre chats adoptés. Rimon et Yaguev sont des amoureux de la nature. Leurs parents décrivent leurs vies comme « pleine de fleurs, de musique, d’amour des hommes et des animaux ».
Yagev a reçu un appel de sa mère de l’autre côté du Kibboutz.
Elle était inquiète et entendait des voix s'exprimant en arabe depuis l'extérieur de son abri. Les messages des habitants du Kibboutz continuaient d'affluer.
La mère de Yagev toujours en ligne, a entendu Rimon chuchoter "Ils tirent sur notre fenêtre ; il y a des assaillants à l'extérieur de notre maison".
Après cette conversation, Yagev et Rimon n'étaient plus joignables, des balles jonchaient le sol de leur maison et tous les animaux avaient disparus.
Rimon a été enlevée le 7 octobre 2023 et a été libérée
le 27 novembre 2023 dans le cadre d'un accord avec le Hamas.