Nadav Popplewell

Accueil > Les otages > Nadav Popplewell

Ce bref récit de la vie de Nadav avant le 7 octobre a été rédigé alors qu'il était otage.

Le 20 aout 2024, son corps était retrouvé et rapatrié en Israël.

Nadav a 51 ans et vit dans le Kibboutz Nirim, non loin de la maison où il a grandi et où sa mère de 79 ans Channa Peri vit toujours.


Nadav, comme toute sa famille, est également citoyen britannique. Il avait prévu de faire un voyage avec sa mère en Angleterre et notamment à Wakefield dans le West Yorkshire dont ils sont originaires. 


Le 7 octobre, Nadav s’est précipité chez sa mère pour l’aider à fermer la porte de son abri. Il était au téléphone avec sa soeur qui a entendu les voix de ses ravisseurs.


Le frère aîné de Nadav, Roi Popplewell fait partie des 1400 victimes du 7 octobre noir.


Deux photos portant la mention “Hamas” attestent que Nadav est bien pris en otage avec sa mère. L’une publiée sur le compte Facebook de Channa sur laquelle on voit Channa et Nadav avec un terroriste et l’autre envoyée depuis le téléphone de Channa à la soeur de Nadav, Ayelet Svatitzky. Celle-ci redoute le pire car Nadav et Channa sont diabétiques et nécessitent leur traitement quotidien. 


Le 20 Août 2024, les familles des otages Avraham Munder, Haim Peri, Yoram Metzger, Alex Dancyg et Yagev Buchshtab et Nadav Popplewell ont été informées que les corps de leurs proches ont été récupérés à Gaza par Tsahal, plus de dix mois après leur enlèvement lors de l'attaque du 7 octobre 2023.

Le porte-parole de Tsahal a confirmé dans un communiqué, que les otages dont les dépouilles ont été rapatriées, ont été assassinés par balles par le Hamas et pense qu'ils ont été exécutés par leurs gardiens lors d'une opération de Tsahal à proximité, ces derniers croyant peut-être qu'une opération de sauvetage était en cours.

Nadav a été enterré au cours d’une cérémonie qui a suivi celle de Yagev Buchshtab également dans le cimetière du kibboutz Nirim le 21 Août.

Il repose à côté de son frère Roï, assassiné le 7 octobre.

Lors de l’inhumation, sa mère Channa, libéré en novembre, a prononcé ces mots:

« Tu as pris soin de moi en captivité comme tu l’as toujours fait. Lorsque j’ai été libérée de captivité, tu étais en vie avec tous les hommes. Mais personne n’est venu te chercher, personne ne s’est inquiété pour toi. »

« Je te laisse à côté de Roï et vous prendrez soin l’un de l’autre, à côté de votre père bien-aimé ».

« Et je sais que nous nous reverrons. » a-t-elle ajouté. 


Nadav a été enlevé par le Hamas le 7 octobre 2023.

Tué en captivité, son corps a été retrouvé et rapatrié en Israel.

Que son nom soit source de bénédictions.